Sony Pictures Sound Effects Series

bruitages sony

Sony Pictures Entertainment a ouvert ses archives de bruitages et d’effets sonores pour en proposer une compilation en 5 ou 10 volumes sous le nom Sony Pictures Sound Effects™ Series.

La sonothèque, composée de plus de 2300 sons, veut couvrir l’ensemble des besoins en bruitages, ambiances et effets sonores.

Les 5 premiers volumes sont davantage consacrés aux sons du monde réel et actuel, les 5 derniers au sound design, foley et aux sons d’époque :
volume 1 : animaux / éléments naturels
volume 2 : bruits de fond
volume 3 : domicile et bureau / impacts / armes et explosions
volume 4 : comédie cartoon vintage / sports et loisirs / effets vocaux
volume 5 : véhicules
volume 6 : fantastique / science-fiction / horreur
volume 7 : explosions / combat / armement
volume 8 : bruits de fond / météo
volume 9 : effets historiques : appareils / bruits de fond / combat
volume 10 : effets historiques : véhicules

Tout ce matériel sonore est régi par une licence d’utilisation classique en matière de bruitage, de type royalty free sous la condition d’être intégré à un programme.

Des échantillons sont disponibles pour écoute sur le site de sony

3 réflexions au sujet de « Sony Pictures Sound Effects Series »

  1. Pouvez-vous nous en dire plus sur la qualité des bruitages ? Beaucoup de CD de bruitages que l’on trouve dans le commerce ou sur internet ont malheureusement une qualité qui laisse à désirer. On dirait souvent des vieux bruitages des années 60 ou des bruitages enregistrés avec un matos d’une autre époque. Des bruitages pourris et inutilisables en fait ! En quelle année ont été enregistrés ces bruitages de sony ?

  2. Ces bruitages sont au-dessus des cd de bruitages que l’on trouve dans le commerce pour pas trop cher. Mais ce ne sont pas non plus les bruitages d’une série 6000 par exemple. Je trouve cette collection d’effets sonores assez intéressante par son contenu mais très inégale par sa qualité. On y trouve des vieux bruitages (bruitages cartoon vintage) pas toujours très propres, d’autres avec un tout petit volume ou à l’inverse des bruitages sur-boostés qui peuvent faire mal aux oreilles. Certains bruitages ont également une fin un peu courte (bruitages de voitures) ce qui peut les rendre difficilement utilisables. D’autres sont en revanche très équilibrés et de très bonne facture (une majorité !). Le choix des bruitages est aussi très intéressant, les bruitages et ambiances d’époque notamment, ou encore certains sound design de science-fiction ou de dinosaures.
    En conclusion c’est l’occasion de s’offrir une véritable collection de bruitages dignes de ce nom pour pas trop cher (tout est relatif !). Petit regret, les bruitages sont en résolution 16bit / 44kHz alors que le support est un CD-rom, dommage ! Rappelons également qu’il s’agit de bruitages enregistrés aux Etats-Unis donc in english in the text et dans le son.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>