Les cris des animaux de la ferme

Les productions de CD de bruitages se font si rares en France que nous tenons à mettre en avant l’initiative de Sound Fishing qui vient de produire un CD consacré aux sons des animaux de la ferme. Destiné au grand public et plus particulièrement aux enfants, ce CD passe en revue les cris des différents animaux de la ferme de façon ludique et pédagogique.

L’ordre des bruitages invite à une découverte du cri de l’animal seul puis en groupe (tous les congénères ne disent pas la même chose :-) ) et en fin de CD à une redécouverte sonore de l’animal dans son milieu de vie (étable, pâturages, bergerie…). Une approche qui ravira certainement les enseignants et les aides maternelles. D’autant plus que ces 49 bruitages sont livrés avec une grande affiche (format A2) qui permettra aux enfants de pointer chaque animal et de découvrir dans une petite bulle l’onomatopée française et anglaise associées à chacun d’eux, une occasion donc de découvrir que tous les animaux ne parlent pas la même langue.

Ajoutons enfin qu’un montage de 6mn d’une ambiance de ferme où l’on peut entendre tous les animaux présents sur le CD a également été intégrée.

Bien qu’à destination du grand public, les bruitages sont remarquablement réalisés (enregistrés et édités) et selon nous exploitables dans un cadre audiovisuel professionnel malgré leur résolution en 16bit / 44.1kHz propre au CD-audio.

Pour découvrir plus en détail et écouter quelques extraits du CD : Les Sons des Animaux de la Ferme.

3 réflexions au sujet de « Les cris des animaux de la ferme »

  1. Un grand merci, j’ai découvert ce CD grace à votre blog et depuis mon fils ne le lâche plus !!! Les bruitages sont vraiment super.

  2. Un soir, les animaux de la ferme du Manoir sont convoqués dans la grange par Sage l’Ancien, le plus vieux cochon de la ferme. L’animal leur fait part de son rêve de la veille décrivant un monde débarrassé de la race humaine, leur laissant entrevoir les nombreux avantages dont les animaux pourraient profiter (travailler dignement et non plus en esclaves , avoir des loisirs, vivre plus longtemps, etc…), il exhorte tous les animaux à se soulever contre le fermier, M. Jones, l’unique source de tous leurs problèmes tout en entonnant un chant révolutionnaire sorti de son rêve intitulé Bêtes d’Angleterre . Trois jours plus tard Sage l’Ancien meurt dans son sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>