Silence on bruite

Silence, on bruite de André Naudin

Silence, on bruite

Présentation du livre par l’éditeur : Le cinéma est un fabricant de rêves, c’est un grand tricheur. On y tue sans mourir, les acteurs parlent d’amour sans s’aimer, on y hurle sans souffrance, ceux qui vous font rire ont le cœur triste, le maquillage dissimule les laideurs, etc. L’empereur de la triche c’est le bruiteur. C’est un magicien, il regarde l’écran et recrée des faux bruitages qui feront plus vrai que des vrais bruits. Cet ouvrage vous fait rentrer dans l’univers de ce métier étonnant, avec André Naudin qui a réalisé les bruitages plus de 1000 films et qui est le meilleur des mystificateurs.

224 pages – Editeur : Dixit (2000) – Langue : Français
ISBN-10: 2844810179 – ISBN-13: 978-2844810175

5 réflexions au sujet de « Silence on bruite »

  1. J’ai peur que ce livre soit, depuis peu, définitivement indisponible ! Dommage c’est assez rare de pouvoir trouver des livres en français sur les bruitages et les bruiteurs. Reste le marché des livres d’occas’ mais je ne l’ai pas trouvé.

  2. Je suis finalement assez déçu de ce livre qui apparait d’un autre âge. Il y est certes question de bruiteur et de bruitages mais il s’agit surtout des mémoires d’un des plus célèbres bruiteurs français : André Naudin. Cet homme, plein de talents, a bruité de très nombreux films et séries de réalisateurs comme Chabrol, Besson … Le problème c’est l’écriture peu intéressante et le contenu anecdotique sans intérêt sinon celui de faire reluire les godasses de l’auteur, Naudin lui-même. Le plus dérangeant c’est certainement les allusions à la limite du racisme qui couvrent certaines pages. Déçu donc qu’un des rares livres en français traitant du bruitage soit aussi vide.

  3. Ce qui m’a beaucoup plus dans ce livre c’est le petit dictionnaire du bruitage qui nous est vendu sur la couverture : 3 pauvres pages avec à tout casser 10 recettes usées de bruitages. Un livre à oublier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>