Nuendo 6 et nouveautés Steinberg

L’année 2013 est pleine de nouveautés pour la société Steinberg avec la sortie de Cubase 7, Wavelab 8 et surtout Nuendo 6 que nous espérons être le digne successeur des précédentes versions.

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Nuendo est un logiciel complet de production et post-production audio permettant tout à la fois d’éditer, séquencer et mixer du son.  Il s’agit selon nous d’une alternative plus que crédible à hégémonique Protools même si, après tant d’années, il reste encore difficile de passer d’une plateforme à l’autre sur un même projet. Le Nuendo Expansion Kit permet en plus d’ajouter à Nuendo l’ensemble des fonctionnalités de création musicale de Cubase. Nuendo est donc une arme redoutable pour le montage son, le sound design et de plus en plus pour le mixage.

La nouvelle version de Nuendo semble encore repousser les limites, en tout cas sur le papier, pour devenir le compagnon idéal de post production. En plus d’une amélioration de la navigation et de la visibilité de certaines fonctions du logiciel, de nouvelles fonctionnalités mises en avant par Steinberg nous ont franchement mis l’eau à la bouche. Parmi celles-ci, citons le nouveau système de mesure RMS, les fonctionnalités ADR ou encore Anymix Pro 1.3 by IOSONO, un outil de spatialisation qui adapte automatiquement les EQ et volumes lors du déplacement d’une source sonore dans l’espace d’écoute et qui risque bien de relayer les automations de volume et d’EQ au rang des pratiques anciennes. Nuendo 6 est aussi, et accessoirement, livré avec une banque de bruitages et effets sonores de 1.5Go.

Pour tout savoir sur cette nouvelle version : Nuendo 6

Pour ne pas rester davantage sur notre faim, nous allons tester Nuendo6 grâce à la version d’évaluation totalement fonctionnelle que Steinberg met à disposition pour 400h – Version d’évaluation de Nuendo 6.

A bientôt pour un petit compte-rendu de ce test.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>