Marantz PMD620

MARANTZ PMD620

Entre le 1er janvier et le 31 mars 2009, D&M Professional vous propose un rabais de $100 sur l’achat d’un enregistreur numérique portatif PMD620.

Marantz PMD620 - promo

Caractéristiques :
Le PMD620 de Marantz est un enregistreur audio numérique portatif de haute performance qui enregistre sur un support carte mémoire SD, dans les formats audio PCM linéaire (.WAV) ou MP3. Sa forme compacte et légère, sa conception ergonomique et sa facilité d’utilisation sont des atouts permettant de recommander le PMD620 à une large gamme d’utilisateurs, incluant des journalistes, des reporters, des concepteurs de programme, des diffuseurs de Podcast, des musiciens et des ingénieurs du son de tous les domaines.

Les caractéristiques incluent un dispositif de microphone à condensateur stéréo intégré pour “l’enregistrement à la volée” et une surface de commande intuitive pour le fonctionnement à une seule main. Les paramètres d’enregistrement peuvent être adaptés aux enregistrements musicaux de haute qualité et aux enregistrements de registres vocaux étendus.

Spécifications :
Système audio numérique
Système Enregistreur à semi-conducteurs
Support utilisable cartes SD/SDHC
Format d’enregistrement :
MP3 compression MPEG1 Layer 3
WAV 16/24 bits PCM linéaire
Enregistrement débit binaire MP3 – Stéréo 192/128/64 kbps – Mono 96/64/32 kbps
Fréquence d’échantillonnage 44,1/48 kHz
Nombre de canal 2 (Stéréo)/1 (Mono)
Performance audio :
Réponse de fréquence 20 Hz (±0,5 dB) to 16 kHz (±0,5 dB)
Rapport signal sur bruit IEC-A pondéré : MIC 65 dB – LIGNE 80 dB
Distorsion harmonique totale à 0 VU : MIC 0,1% – LIGNE 0,015%
Plage dynamique 90dB
Entrées :
MIC externe – Type Prise stéréo 1/8″ – Sensibilité d’entrée 12 mVrms/30 kohms
LIGNE – Type Prise stéréo 1/8″ – Sensibilité d’entrée 500 mVrms/20 kohms
Sorties :
LIGNE – Type Prise stéréo 1/8″ – Niveau standard 1.0V/10 kohms
Casque – Type Prise stéréo 1/8″ – Niveau standard 16 mW /16 ohms
Haut-parleurs – Niveau standard 150 mW /8 ohms
Consommation d’énergie :
Enregistrement/Lecture 4.0 W (CC) – Durée de vie de la batterie (Alcaline) 4 heures (moyenne) – Alimentation fantôme 5V 1mA

5 réflexions au sujet de « Marantz PMD620 »

  1. En France on trouve cet enregistreur numérique aux alentours de 340€, aux États-Unis, où s’applique uniquement le rabais, il est autour de $330. L’affaire semble donc intéressante pour les intéressés :-)

  2. Les avis sur la bête semblent plutôt bons, mais sans plus. Sa taille et son poids sont sa principale qualité. L’ergonomie semble également efficace une fois que l’on a réglé les presets. Les préamps ont l’air acceptables pour le prix, ils génèrent quand même pas mal de souffle à haut niveau. En revanche l’utilisation du micro interne résiste mal au vent et aux bruits de manipulation. Le recours à un micro externe est donc recommandé mais attention, il n’y a pas d’alimentation phantom. Certaines fonctions d’édition semblent également très appréciées pour la prise de note et la retranscription de texte.
    En conclusion, le Marantz PMD-620 est un (très) petit enregistreur numérique qui se place au-dessus des Zoom H2, H4 et autres enregistreurs à moins de 350€, il reste bon pour ce à quoi il est destiné, le podcast, le journalisme devant retranscrire, la prise de note … Il s’agit d’un bon dictaphone ! A oublier pour la musique et l’enregistrement d’ambiances ou de bruitages.

  3. Bonjour,

    J’ai l’appareil et c’est tout de même mieux qu’un bloc note vocal. J’ai pas comparé, mais s’il est vrai que l’on ne peut peut etre pas lui demander d’être l’outil parfait pour des prises de sons hyper spécialisées comme des bruitage et ambiance, il enregistrera des maquettes aussi bien qu’on puisse l’attendre de ce type d’appareil.

    A tester avec un bon micro externe alimenté…

    Très dur comme avis, ou totalement déplacé par rapport au produit dont on parle… Peut-être qu’il ne fallait pas envisager cet appareil ou aller plus loin avec un micro externe…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>