Les instruments bruiteurs 5

Les sifflets d’escargot :escargot.jpg

Il est possible de fabriquer des sifflets sommaires avec un grand nombre de matériaux de base différents. Voici deux exemples :

Les sifflets de cupules de gland. En tenir une bien serrée entre l’index et le majeur, poing fermé, la partie convexe vers le bas. Souffler entre les doigts, assez fort, pour obtenir un son suraigü et puissant.

Les sifflets d’escargot. Ils utilisent le principe de la flûte de pan: pour l’escargot, creuser un petit trou (diamètre 2 mm, avec un couteau ou en frottant sur une pierre) sur sa surface la plus large. Boucher l’orifice principal avec le pouce, souffler dans le trou que vous venez de creuser.

Une réflexion au sujet de « Les instruments bruiteurs 5 »

  1. Super bien vu l’astuce. Je cherchais un sifflement assez creux et contrôlable à souhait pour faire une sorte d’engin hypersonique. Ce sifflement avec quelques effets et le tout passé dans un doppler, c’est parfait ! Merci Zout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>