Laurent Quaglio

Laurent Quaglio est sound designer, preneur de sons, monteur et compositeur de musique d’illustration. Il a travaillé, comme sound designer et monteur sur le film microcosmos, récompensé par cinq prix aux Césars 1997, et par le prix Vulcain de l’artiste technicien de la commission supérieure technique de l’image et du son.

L’univers sonore du film, très élaboré, est un mélange de sons réels, captés sur le terrain, et des bruitages crées par Laurent Quaglio. Le compositeur de la musique a travaillé en étroite concertation avec le monteur son de telle sorte qu’on ne sait si les sons entendus proviennent des instruments de musique ou des insectes.

Le choix de Laurent Quaglio de travailler sur des films tels que L’ours, Microcosmos, Le peuple migrateur, La marche de l’empereur ….. dont le dénominateur commun est le son, car ces films sont sans ou pratiquement sans dialogue, permet de porter l’attention sur l’importance du son. A bon entendeur!!!

bruitages microcosmos

2 réflexions au sujet de « Laurent Quaglio »

  1. J’ai vu qu’il avait supervisé la bande son d’un autre documentaire animalier / nature intitulé « Genesis ».
    Il me semble également que j’ai vu son nom au générique des Triplettes de Belleville.

  2. Je confirme, sur le documentaire animalier Genesis en tant que sound designer, et sur les triplettes de Belleville en tant que concepteur sonore avec l’aide du bruiteur Xavier Drouault.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>