Impressions sonores


Le Blog des Bruitages inaugure une nouvelle catégorie intitulé Impression Sonore. Il s’agit de montages faits de petites touches sonores de 15 à 20 secondes, une juxtaposition de courtes impressions concourant à un ressenti global, une impression générale fixée comme une photographie, un cliché, une impression à un moment T. En bref, une restitution subjective de l’expérience sonore d’un preneur de son et monteur confronté à l’environnement sonore d’une ville ou d’un évènement.
Les Impressions Sonores sont uniquement réalisées à partir de bruitages et d’ambiances sonores enregistrés sur place pendant un laps de temps allant de quelques heures à quelques semaines.

Nous souhaitons développer l’idée des Impressions Sonores à travers la mise en place d’un site collaboratif qui permettrait de découvrir des impressions sonores du monde entier réalisées par des contributeurs du monde entier.
L’idée des impressions sonores vous intéresse ? Vous souhaitez vous aussi en réaliser et les diffuser ou simplement rejoindre l’équipe qui est en train de se constituer pour développer ce projet ? N’hésitez pas à prendre contact afin d’en savoir plus.

Pour écouter les impressions sonores disponibles :
Impression sonore de Prague
Impression sonore de Cherbourg et ses environs
Impression sonore Course de côte Chanteloup-les-Vignes 2011
Impression sonore d’Angers
Impression sonore de la Fête de Lutte Ouvrière
Impression sonore de La Ferté-Milon
Impression sonore du marché de Auneau

Une réflexion au sujet de « Impressions sonores »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>