Casque Sennheiser HD25

Le HD 25 II Sennheiser est un casque dynamique hi-fi stéréo, de type fermé. Ce casque se prête donc parfaitement à l’écoute de la musique ou de la parole dans un envi-ronnement bruyant, par exemple en contrôle d’écoute sur scène, en enregistrement en extérieur ou en usage domestique pour s’isoler des bruits ambiants.
Ses points forts : Haut rendement / Très bonne atténuation des bruits environnants / Faible poids / Bonne assise grâce à l’arceau double à écartement réglable / Câble unilatéral déconnectable / Possibilité d’écoute unilatérale.

Casque sennheiser HD25

Caractéristiques techniques :
Impédance nominale : 70 Ohm
Puissance continue (casque) : 0.2 W
Pression de contact ca. : 2.5 N
Poids sans Cable ca. : 140 g
Jack (connecteur/embase) : 3,5/6,3 mm stereo
Transducteur : dynamique, fermé
Couplage auriculaire : supra-aural
Longueur de câble : 1,5 m
Niveau de pression sonore (SPL) : 120 dB(SPL)
Distorsion harmonique totale (DHT) : < 0,3 %
Réponse en fréquence audio (casque) : 16 à 22000 Hz
Prix : environ 170€

Notre avis : Il s’agit d’un casque fermé qui isole vraiment bien des bruits environnants. Il exerce une forte pression sur les oreilles. La courbe de réponse est très linéaire, il est neutre, sans excès dans les basses. Le son peut même apparaître cru lorsque l’on est habitué à des casques plus flatteurs. Ces différents points en font un très bon outil de « contrôle qualité » lors des prises de son. Il est en plus léger et robuste. Comme tout casque Sennheiser chacune des pièces est interchangeable ce qui permet de le garder un bon nombre d’années. C’est un casque très répandu sur les tournages de cinéma ou de documentaires mais également en studio d’enregistrement où il constitue une bonne solution pour l’écoute isolée des batteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>