Bruitages de corne de brume

bruitage corne de brume
bruitage corne de brume

Certains bruitages, comme les cornes de brume de bateau sont assez difficiles à synthétiser. Le résultat donne souvent un bruitage qui manque de coffre, de puissance mais aussi de grain. J’ai découvert un petit objet qui offre néanmoins une bonne base pour la réalisation de ce type de bruitage. Cet objet d’artisanat issu du commerce équitable permet de réaliser un bruitage pourvu de puissance et de grain. Une reverb permettra d’ajouter un pointe de réalisme supplémentaire au bruitage.

L’objet est surprenant dans le rapport entre sa taille, il tient dans la main, et la puissance du son qu’il est capable de générer, pas loin d’un saxophone.

Le principe est simple, par le souffle vous faites entrer en vibration une membrane en caoutchouc dont le son va s’amplifier dans le tube.

Outre les bruitages de corne de brume, cet objet permet également la réalisation de bruitages de corne de supporter et différents types de klaxon.

Pensez à utiliser des bouchons anti-bruit lors de l’enregistrement du bruitage, le son est vraiment fort et proche de vos oreilles.

3 réflexions au sujet de « Bruitages de corne de brume »

  1. L’objet étant issu du commerce équitable, il n’est pas facile de le trouver de façon constante sur le net ou ailleurs. La boutique web qui en vendait n’existe plus.
    En revanche, j’en ai déjà vu sur des marchés de Noël, c’est un peu la saison.
    Et sur ebay ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>