Bruitages cartoon : boing stick

bruitages cartoon - boing stickParmi les bruitages cartoon, il existe certains incontournables comme ceux définis par l’onomatopée du son qui les caractérise, les boing et les twang. Les twang servent à sonoriser les départs rapides ou départs en trombe (Sound Fishing Bruitages), sorte de whoosh cartoon. Les bruitages boing, ou plutôt boiiiiing, accentuent l’effet d’impact et les vibrations qui en résultent tout en créant un effet comique.

Il existe de multiples façons de réaliser des bruitages boing, notamment à l’aide d’un bâton destiné à cet effet : le boing stick. Il s’agit d’une tige de bambou percée, évidée et fendue qu’il suffit de cogner sur l’une de ses mains et laisser résonner. Cela produit un léger boiiing qui une fois retraité donnera naissance à de nombreux bruitages typiquement cartoon.

Le boing stick s’avère donc utile pour la réalisation de bruitages d’impacts, de ressorts, de sauts mais aussi pour les bruitages d’animaux cartoon comme un kangourou.

Une réflexion au sujet de « Bruitages cartoon : boing stick »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>