Bruitage d’orage – Castle Thunder

Bruitage d’orage - Castle ThunderNous avons évoqué dans un précédent post un bruitage devenu célèbre pour être une private joke entre sound designers, le cri de Wilhelm, un bruitage qui en dépit de son ancienneté (1951) et de sa résolution dépassée et mainte fois dégradée trouve encore sa place dans la bande son de films récents. Nous avons découvert un bruitage encore plus ancien et tout aussi célèbre par le nombre de films où il apparaît : le Castle Thunder. Il s’agit d’un bruitage d’orage ou plutôt DU bruitage d’orage, tant il est devenu le « son d’Epinal » du bruitage d’orage et de la maison hantée.

Initialement enregistré en 1931 pour le film Frankenstein,  il a été utilisé dans de nombreux films et téléfilms jusque dans les années 80, parmi lesquels : Retour vers le futur (l’éclair frappant la voiture), Citizen Kane, Cléopatre, Ghostbusters, Twilight zone … et Scoubidou. Les plus attentifs ont aussi pu l’entendre dans la maison hantée des parcs Disney.

Ecouter le Castle Thunder sound effect :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>