Bonnettes anti-vent : les nouvelles softies

La bonnette anti-vent est l’accessoire indispensable des prises de son en extérieur. Pour celles et ceux qui ne veulent pas s’encombrer d’un dispositif complet Windshield (zeppelin), Rycote propose des solutions plus légères et plus pratiques mais aussi moins performantes en cas de grand vent, les softies, une sorte de manchon protecteur à enfiler sur le micro. Depuis 2014, Rycote propose une nouvelle version de ses softies, les Super Softies, version révisée en 2015, sans poils, composées en 3D-Tex. Sont-elles plus efficaces que les Classic Softies ? Voici un petit test qui vous aidera à répondre à la question :

Le test montre à l’évidence que les Super Softies offrent une protection légèrement supérieure aux Classic Softies tout en respectant bien mieux l’acoustique. Le son apparaît en effet moins étouffé qu’avec les Classic. En revanche, pour une utilisation les jours de pluie ou en milieu fortement humide les Classic Softies s’avèrent plus respectueuses de l’acoustique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>